Avez-vous pleinement conscience des mots que vous dites ? Et de leurs répercussions ?
Aussi étonnant que cela puisse être, nous allons commencer par explorer l'élément eau...
Savez-vous que le tissu cérébral est constitué de 80% d'eau. Les cellules de notre cerveau ont besoin d'être hydratées tout comme les autres cellules qui composent notre organisme. L'eau joue un rôle crucial dans le fonctionnement du cerveau ainsi que pour l'ensemble du corps.
Sachant que l'eau est le principal constituant du corps humain (la teneur en eau représente en moyenne 65 %). Pensez-vous que les mots que nous prononçons dans notre quotidien peuvent avoir un impact sur notre corps physique ? Cela peut nous ouvrir une porte de réflexion, d'observation afin de ressentir et d'être davantage en contact avec notre corps !
Nous pouvons prendre en considération les travaux de Masaru Emato où l'on peut voir des photos de différents cristaux de molécules d'eau dans diverses situations. Ces cristaux réagissent par des changements de structure selon la musique qui est joué ou par des mots comme « merci », « gratitude », « haine », « amour ». En regardant les clichés, on voit très bien les nuances dans la forme que ces cristaux prennent.
Cela aide grandement d'être en contact avec son ressenti afin de percevoir l'impact des mots que nous utilisons. Faisons une expérience. Disons à voix haute avec attention, en se focalisant sur notre intérieur : « Je Suis en parfaite santé ». Que remarquez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Probablement bien.
Faites le test avec d'autres phrases afin de valider par le ressenti l'impact dans votre corps. Être dans son ressenti demande de lâcher le mental qui veut comprendre par l'intellect. Ici, notre compréhension est un ressenti personnel basé sur notre expérience intérieure. Ce qui nous amène une réalisation.
Les mots sont vibratoires
Également, des enregistrements ont procédé à l'analyse graphique de nombreux mots. Il a été découvert que les mots que nous considérons comme positifs et optimistes présentaient des graphismes beaucoup plus larges que ceux que l'on juge négatifs ; ces derniers avaient une apparence visuelle petite et étroite. Il s'agit d'une preuve concrète de hautes et basses vibrations dans la parole. Grâce à ces preuves visuelles, on réalise le pouvoir des mots et la répercussion du langage dans la vie de tous les jours.
Nos propres affirmations
Nous pouvons composer nos propres affirmations, à l'affirmatif dans le moment présent. En se rappelant que le cerveau ne prends pas en considération la négation.
Aussi, pour préciser : une affirmation est une affirmation et un mantra est un mantra. Le mantra exprime l'énergie de la force sacrée, il est l'essence même du son. Il existe de nombreux mantra dont le langage est principalement le Sanskrit.
Pour en partager deux avec vous : Om Mani Pémé Houng (mantra de la compassion) ou encore Om Shanti Shanti Om (mantra de paix). Qu'il est possible de réciter ou de chanter pour ceux qui se sentent toucher par cela.
Permettons-nous d'être clair dans nos paroles pour le bien-être et le respect de tous.
Dans la paix du cœur
Nathalie Dupont
© Tous droits réservés