J'avais envie de te partager le principe du 𝗧𝗿𝗶𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝗶𝘅 : 𝗧𝗿𝗮𝗻𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗶𝘁é, 𝗗𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗕𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿.
Trois éléments fondamentaux qui se soutiennent mutuellement. Qui nous invite à Transformer les tiraillements, la dureté et les sensations de tristesse que l'on peut ressentir. La tranquillité, la douceur, et le bonheur jouent un rôle essentiel au quotidien.
La quête de la paix est un voyage intérieur qui se reflète à l'extérieur. C''est une Clé qui nous invite à commencer par un désarmement personnel, une démarche qui transforme notre être intérieur et, par conséquent, notre environnement.Je dois dire que la pratique de la méditation ainsi que celle de l'amour bienveillant ont un réel impact sur moi.
Pour ma part j'ai eu cette chance de les découvrir grâce aux enseignants tibétains. C'est en les pratiquant que j'ai pu en expérimenter et voir tous les bienfaits transformateurs. C'est magique !
Pour Favoriser la Paix Intérieure ;
1. 𝗹𝗮 𝗠é𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : Consacrer du temps à la méditation quotidienne aide à calmer l'esprit, gagner cette tranquillité. Elle permet aussi de développer une plus grande conscience de soi, de son écoute, ses paroles, son attitude et de son environnement.
2. la 𝗚𝗿𝗮𝘁𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 : Créer une attitude, une habitude de gratitude envers ses expériences.
3. le 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝗻𝗴 : Tenir un journal est un moyen d'exprimer ses émotions et de clarifier ses pensées, ce qui est essentiel pour mettre en lumière son monde intérieur. Cela aide à déposer ce qui EST.
4. la Pratique de 𝗹𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 favorise la Douceur : Être bienveillant tout d'abord envers soi-même est déjà tout un chemin en soi. Cela aide à créer un environnement émotionnel sain. Transformer une attitude de dureté que l'on peut avoir en amour tendresse.
Chacun à « Son bonheur », sa définition, sa perception, son expérience. Pour moi sa fondation, son ancrage est ce sentiment de Paix intérieure, de retrouvaille avec soi, se permettre de toucher cette joie inhérente à mon essence. Côtoyer les maitres tibétains pendant des années m'a énormément aidé et soutenu dans ce sens. J'en ai une profonde gratitude.
Est-ce que la combinaison de ces trois éléments – tranquillité, douceur, et bonheur – te parle ?
Comment les vis-tu ?
𝗖𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝗹𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲.
Je te propose en tout premier lieu Une clé maîtresse ; celle de la méditation. Je te dis à très bientôt pour la pratiquer ensemble.
Prends soin de Toi
Nathalie